Lucile Raimbault

20231001_150723

« Le geste créatif intuitif

Sublime les traits de mon contenu

Circulation organique éphémère

Elargit mon contenant me soutenant pas après pas

Et dans le cadre, apparaît la souplesse

Et dans le flou, la clarté

Et dans l’immobilité apparente, le mouvement croissant

Mes capteurs sensoriels en émoi dans la mise ne lumière de mon inconscient

Me chuchotant encore et encore la douce mélodie de mon âme

Soutien de tous les instants. »

Lucile Raimbault, Extrait Circulation , France 2024

 

« Joie de sauter à pied joint dans un espace flottant, intime, doux et excitant. M’offrir à ma pleine présence avec ce qui me traverse.

Quel bonheur ressentir la vibration de mon être. Jouir de la vie qui circule en moi lorsque ma main virevolte sur le papier telle la trace laissée dans un désert pur, sublimé par le vent, creusé par le temps. Je comprends que mon être est en dormance quand cette célébration du vivant se comprime, se fait tout petit dans mon quotidien, n’ose se manifester. Habitée par la peur , le regard de l’Autre, mon récit mental me réduit à la matière occultant les lumières jaillissantes de mon âme. Ce plaisir d’être à travers le geste me soutient dans ce voyage dans l’ombre insufflant sur le chemin quelques particules lumineuses. Quand je me perds parfois sur le fil de la vie je me détache de cette bouée, de cette ancre si solide. Je me perds et je reviens toujours à cette évidence , créer et croître à l’instar de la plante à la recherche des rayons lumineux pour vivre et se sublimer en résonnance avec la Source. La Terre nous ancre, l’eau nous traverse et le soleil nous élève. De l’étincelle à l’étoile, de la goutte à l’océan, du grain de sable au désert , la Source circule . Par le geste créatif, je me laisse traverser par l’éveil permanent et puissant de mes sens, l’intuition grandit et mon mental est au service. La création me porte de la naissance à la vieillesse dans cette croissance  fertile.

En laissant s’exprimer notre part créative intuitive, nos sens s’éveillent en harmonie avec le souffle de vie qui circule dans notre corps physique et énergétique décristallisant nos cellules endormies et/ou congestionnées. Créons, créons pour mieux résonner avec le Vivant et remplir les déserts de lumière ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.